Une nouvelle vie {feat. Haziel}
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Une nouvelle vie {feat. Haziel}Believe :: Le Monde :: Europe
 
Kasia A. Jackiewisck
# Une nouvelle vie {feat. Haziel}Lun 20 Mai - 7:35

Elle avait enfilé une belle robe à dentelle blanche, la dernière que lui avait offerte son mari avant de repartir en voyage, peu avant son éveil, puis elle avait ramassé ses cheveux dans une élégante queue de cheval. Une fois préparée, elle avait regardé l’heure et souris, elle était pile dans les temps. Elle ferma brièvement les yeux, concentrée, pile dans les temps qu’elle avait vu.
Elle quitta sa chambre et avait déjà donné une journée de congé à tout les domestiques du domaine. A présent, il ne lui restait plus qu’à préparer le thé pour qu’il soit à la bonne température pour quand elle arriverait, sa « sœur » à la chevelure blanche.

Elle disposa le thé en train d’infuser et quelques gâteaux sur un plateau avant de les mener sur la petite table du salon. Une fois cela fait, elle s’installa sur le canapé en face de la grande baie vitrée ou l’on pouvait voir le timide soleil d’hiver pointer. Elle l’aurait bien ouverte mais il faisait bien trop froid pour cela.
Il lui restait à présent une demi-heure avant que son invitée arrive aussi, elle récupéra son livre laissé la veille sur l’accoudoir du canapé pour reprendre à partir de l’endroit où elle l’avait laissé. Le livre de la vie et la mort tibétain semblait prendre une toue autre dimension depuis son éveil.

Plus que deux minutes… elle se leva et reposa son livre pour aller à la porte et ouvra celle-ci avant même qu’on eut le temps d’y frapper ou de sonner. Un léger sourire étira ses lèvres alors qu’elle voyait sa sœur pour la première fois, réellement du moins.

- Vous êtes pile à l’heure ma sœur, je vous en prie, entrée.

Elle s’effaça pour la laisser passer avant de refermer la porte derrière elles et de la diriger vers le salon comme toute bonne hôtesse le ferait.

- J’ai fait du thé pour vous réchauffer, je vous en prie, prenez place.

Elle qui avait été si vulgaire savait parfaitement se montrer polie et se tenir depuis qu’elle était entré dans cette vie. Bien sûr, ça n’avait rien changé à son caractère profond mais il était seulement moins visible.
Maintenant, elle était juste curieuse de savoir ce que allait lui dire sa sœur car quand bien même elle avait vu son arrivée avec précision, elle n’avait pas vu le sujet de la conversation. Mais cela était peut-être car elle n’avait pas encore l’habitude d’utiliser son don. Cela ne faisait qu’un mois après-tout.

- Cela vous dérange-t-il si je fume ?

Il s'agissait d'une pipe très fine qui était prestement posé sur la petite table et prête à l'emploi, mais si elle ne s'embarrasser pas d'habite à demander la permission, ce n'était pas la même chose avec un membre de la "famille".
Kasia A. Jackiewisck
en bref
Messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : En Pologne ou à l'Arche
Emploi/loisirs : Tout ce que tu veux ~

Haziel
# Re: Une nouvelle vie {feat. Haziel}Dim 23 Juin - 17:54

Bienvenue à toi


Feat Kasia





Bon je devais surement y être. Je lisais du plat de la main le tissus de ma robe et soupirais. Je comprenais enfin l'irritation d'Heath alors qu'il venait me chercher en plein milieu des landes. Le décor n'était pas le même certes. Pour moi ça avait été des landes et une désorientation totale -en excluant Heath- mais pour la demoiselle que je venais chercher, c'était un endroit qui me semblait plus qu'aisé. Une impression renforcée par le calme et l'ambiance détendue qui régnait dans les alentours. Je montais les quelques marches qui amènerait à ma "soeur" et inspirait. J'aurais préféré laisser Heath s'en occuper mais j'étais sure d'avoir entendu quelque chose comme : "Je ne suis pas un putain de garçon de course va te faire f.... Demande à Blanchette." entre un certain nombre de grognements. Voila pourquoi c'était moi, une aveugle qui devait ramener la nouvelle à la maison. J'allais lever la main pour frapper quand la porte s'ouvrit et j'entendis une voix contenant un sourire me saluer.

- Vous êtes pile à l’heure ma sœur, je vous en prie, entrez.

Je devinais qu'elle s’effaçait devant moi pour que je puisse passer. Je sentais venir d'elle des ondes de curiosité, de bonnes manières de surface et ce qui ressemblait à un soupçons de joie. Ayant également été bien élevée, je la suivis, enfin, je suivais plutôt ses ondes, jusqu'à une autre pièce, surement un salon ou un fumoir, assez inhabituel pour une femme.

- J’ai fait du thé pour vous réchauffer, je vous en prie, prenez place.

Discrètement, d'un geste de la main, je sondais les alentours et découvrais le dossier de ce qui se révéla être un canapé. Confortable. Pour la énième fois de la journée, je lissais mes jupes tout en réfléchissant à ce que je pourrais bien dire pour lancer la conversation. Pas la moindre idée n'était présente dans mon esprit que ma soeur enchaînait.

- Cela vous dérange-t-il si je fume ?

J'aurais du me douter que cette question allait sortir. J'avais espéré que c'était quelqu'un d'autre qui fumait. Dommage. Que pourrais-je bien dire ? Autant être franche n'est ce pas ? De plus je n'avais pas encore prit la parole une seule fois, autant y aller.

- Pour être honnête, oui, légèrement. La fumée bloque mon odorat et me fait tousser.

Je n'osais pas me pencher pour prendre du thé, voulant éviter d'en mettre partout ou même de le chercher à tâtons sur toute la longueur de la table basse.

- Laissez moi me présenter, vous pouvez m'appeler Haziel. J'ai été celle désignée pour venir vous chercher et vous ... comment pourrais je dire ? ... hmmm ... Expliquer tout ? A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Il semblerait que ce soit une tradition. D'habitude nous venons directement après le réveil, comme ce fut le cas pour moi, mais dans votre cas, nous avons tardé. J'en suis désolée.

Je me lancais vers l'inconnu et tendais la main pour la poser sur une tasse. Yessss. Plus que la théière. Je calculais la position de la théière et avançais l'autre main. Le bout de mon index effleura la porcelaine chaude et sans commentaire prit la anse. L'opération du service du thé est par définition suffisamment dure seule pour ne pas y ajouter la cécité. Malheureusement c'était mon cas et je m'étais longtemps entraînée pour que mes gestes soient fluides et que toutes traces d'hésitations ne soient pas perceptibles. C'est avec cette assurance feinte que je versais le liquide dans la tasse, reposais la théière et prenait la tasse et sa coupelle pour bien me caler dans le canapé. Je bus une gorgée et acquiesçais intérieurement. Il était bon.


         
          Halloween
Haziel
en bref
Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2019

Kasia A. Jackiewisck
# Re: Une nouvelle vie {feat. Haziel}Sam 23 Nov - 12:59
Un sourire étira ses lèvres alors qu’elle inclinait légèrement la tête.

Je m’abstiendrais donc, signala-t-elle d’une voix douce.

Même si elle aimait le goût du tabac, elle pouvait aisément bien s’en passer et ne voulait pas mettre sa sœur mal à l’aise à cause de la fumée.
Alors qu’elle allait se pencher sur la table pour servir le thé, sa sœur prit la parole et elle arrêta son geste, préférant écouter attentivement son interlocutrice.

Laissez moi me présenter, vous pouvez m'appeler Haziel. J'ai été celle désignée pour venir vous chercher et vous ... comment pourrais je dire ? ... hmmm ... Expliquer tout ? A vrai dire, je ne sais pas vraiment. Il semblerait que ce soit une tradition. D'habitude nous venons directement après le réveil, comme ce fut le cas pour moi, mais dans votre cas, nous avons tardé. J'en suis désolée.
N’ayez pas d’inquiétudes, j’aurais pu moi-même vous rejoindre mais j’ai préféré vous attendre.

Même si, étrangement, les souvenirs de sa mémoire lui était inaccessible, elle pouvait toujours se fier a son pouvoir pour se diriger.
Laissant là cette interrogation, elle observa les mouvements pour le moins précautionneux de sa sœur avant que son regard ne se lève vers les yeux de celle-ci. Oh, était-elle aveugle ? De prime abords, elle ne l’aurait pas remarqué. Elle aurait pu l’aider mais puisqu’elle semblait lancé, elle la laissa faire avant de se servir elle-même quand son hôte eut terminée.

J’espère que le thé est à votre goût, dit-elle en prenant une gorgée de sa tasse. Dites-moi, que souhaitez-vous faire ? Demanda-t-elle après un bref moment de silence. Si vous le souhaitez, je pourrais vous faire visiter pendant que nous parlons.

Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas eut de la visite et n’était pas sortie alors elle voulait au moins en profiter un peu. Et puis, c’était bien mieux pour faire connaissance que de rester assis dans un canapé, surtout que la longévité dans la famille était plutôt… impressionnante. Autant donc se divertir.
Kasia A. Jackiewisck
en bref
Messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : En Pologne ou à l'Arche
Emploi/loisirs : Tout ce que tu veux ~

Haziel
# Re: Une nouvelle vie {feat. Haziel}Sam 8 Fév - 14:21

Bienvenue dans la famille


Feat Kasia





Sa soeur avait renoncé à fumer et elle ne pouvait que l'en remercier. Elle profita de son thé. Il était vraiment bon.

- J’espère que le thé est à votre goût.

Lisait-elle dans les pensés ? Etait-ce cela sa capacité ? J'hochais la tête à son adresse et finissais la tasse. Je la reposais sur la table avec un faible cliquetis quand celle qui était en face de moi repris la parole.

- Dites-moi, que souhaitez-vous faire ? Si vous le souhaitez, je pourrais vous faire visiter pendant que nous parlons.

C'était une bonne idée. Cependant il ne faudrait pas compter sur moi pour faire des commentaires et autres compliments sur la décoration. C'était évident. Je n'étais douée que pour connaitre le temps qu'il faisait. Bizarre certes, mais les changements de météo pouvaient se ressentir, se sentir. La pluie avait une odeur particulière, tout comme le beau temps. La croyance populaire disant que les autres sens augmentaient en intensité pour compenser la perte d'un seul était vraie pour certains, dont moi. J'étais un exemple vivant de cette théorie. Et une des plus chanceuse. Certains ne pouvaient même pas s'appuyer sur leurs autres sens. Ceux la mourraient très vite en général. Cependant, je sentais venir de ma nouvelle soeur, une légère envie teintée d'excitation à cette idée. Ayant pris ma décision, je me levais.

- Pourquoi pas. Cependant, je ne pourrais pas vous donner une juste opinion de votre intérieur et de votre décoration. Je touchais le coin de mon oeil droit. Je ne pourrais que vous suivre. Je fis une brève pause. En ce qui me concerne si vous souhaitez plus de détails, je suis la Noé de la Paix. Ironique n'est ce pas ? Je serais bien venue accompagnée, mais il semblerait que nos frères et soeurs soient "occupés". Enfin, tout est relatif.

Je m'étais présentée, mais pas elle. Etait-ce intentionnel ? Je retins un soupir. Je lui fis une signe de la main, lui signalant que je la suivais. J'allais suivre ses ondes émotionnelles. C'était le seul moyen pour moi de ne pas me perdre, excepté si elle acceptait de me donner le bras. J'étais toujours ennuyée quand cela arrivait, mais c'était la plupart du temps parce que celui en face de moi ressentait de la pitié à mon encontre. Il baissait immédiatement dans mon estime. La nouvelle venue dans la famille n'avait pas encore montré ce genre de sentiments. J'avais saisis sa compréhension alors que je servais le thé. Mais rien de plus. C'était intéressant et surtout, plaisant.





         
          Halloween
Haziel
en bref
Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2019

Kasia A. Jackiewisck
# Re: Une nouvelle vie {feat. Haziel}Mer 4 Mar - 7:06
Elle sourit à la remarque, amusé par la preuve d’humour de sa sœur. Elle aurait pu s’en vouloir d’avoir fait un tel faux-pas en annonçant vouloir lui « montrer » quelque chose mais ce n’était pas le cas. Depuis qu’elle avait épousé cet homme, elle pouvait lire beaucoup, n’ayant de toute façon pas grand-chose d’autre à faire, et elle savait donc qu’on avait pas besoin de ses yeux pour voir certaine choses.
Quand à la déco, elle lui passait largement au-dessus de la tête. C’était plutôt la serre de roses d’hiver aux parfums majestueux qui l’enivrait et dont elle souhaitait faire profiter à sa sœur.

En ce qui me concerne si vous souhaitez plus de détails, je suis la Noé de la Paix. Ironique n'est ce pas ? Je serais bien venue accompagnée, mais il semblerait que nos frères et soeurs soient "occupés". Enfin, tout est relatif.

Un rire musicale et amusé s’échappa de ses lèvres alors qu’elle se levait à son tour, réajustant par habitude son vêtement d’un geste aussi souple que léger.

J’aurais tout le temps de les rencontrer plus tard et puis, ce n’est pas si mal d’être seulement toute les deux~

De bonne humeur, elle avança d’un pas dansant vers sa sœur, passant son bras sous le sien dans un geste amicale. D’un point de vue extérieur, l’on pourrait croire aisément que c’était pour la guider quand on connaissait la cécité de sa sœur mais pourtant, ce n’était absolument pas le cas. De toute les façons, son geste aurait été le même puisqu’elle était une personne tactile et appréciait grandement se « câlin » léger alors qu’elle entraînait sa sœur avec elle dans un couloir un sourire enjoué plaqué sur le visage.

De toute manière, la décoration est un peu trop pompeuse à mon goût et un brin trop claire également.

Malgré la démarche un peu rapide, elle tentait de se mesurer pour ne pas littéralement courir dans la demeure, avouant qu’il serait peu pratique de le faire en étant bras dessus-dessous avec quelqu’un et une glissade sur les fesses sur le marbres lustré ne la tentée pas trop.
Bien qu’elle l’eut déjà fait une fois ou deux…

Je m’appelle Kasia, j’ai la mémoire de la Destinée et j’en connais quelques uns qui auraient besoin d’avoir la « paix », éternelle de préférence, continua-t-elle amusée.

Dans un geste théâtrale, elle ouvrit la porte de la baie vitrée menant directement dans la serre et une fois qu’elles l’eurent pénétrée de quelques pas, elle s’arrêta, forçant donc – de cause à effet – sa sœur à en faire de même.

Alors, qu’en penses-tu ?

Le parfum était fort sans pour autant prendre la tête ce qui était agréable et c’était pour cette raison que c’était là le lieux où elle passait le plus de temps, s’étant installer un coin lecture-thé au centre de la serre.
Kasia A. Jackiewisck
en bref
Messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : En Pologne ou à l'Arche
Emploi/loisirs : Tout ce que tu veux ~

Haziel
# Re: Une nouvelle vie {feat. Haziel}Jeu 9 Avr - 19:34





Bienvenue dans la famille

Ft.
Kasia



Un rire suivit d'une petite phrase suffit pour que je me dise que j'aimais bien cette femme. Je la sent s'approcher de moi et elle me prends le bras. Heureusement pour nous deux, son geste était amical et je ne sentais rien d'agressif ou contenant de la pitié dans les émotions qu'elle dégage. C'est même plutôt de la joie et de l'amusement. Petit détail qui me convainc de me laisser guider de cette façon. Ce n'est pas totalement désagréable en passant, malgré sa démarche légèrement plus rapide que la mienne.

– Je m’appelle Kasia, j’ai la mémoire de la Destinée et j’en connais quelques uns qui auraient besoin d’avoir la « paix », éternelle de préférence. Je souris à sa remarque.

- La Destinée ? Un grand mot. Je fais une petite pause et mon sourire s'agrandit. Beaucoup le mériterait...

Je ne finis pas ma phrase, arrêtée par une odeur légère. Ma soeur ne me laisse pas le temps de lui poser la question sur la provenance de cette odeur que j'entends des portes s'ouvrir et que je sol sous mes pieds change. L'odeur est également plus forte. La température ici est agréable et les sons me semblent étouffés. Ma soeur s'arrête alors que je ressens de la fierté s'échapper d'elle.

– Alors, qu’en penses-tu ?

Je dégage doucement mon bras et fait quelques pas dans cet endroit.

- J'aime beaucoup ce qui ce dégage de ce lieu. C'est une serre n'est ce pas ?

Sous l'odeur florale bien présente je pouvais distinguer des odeurs fraîches et subtiles me signifiant la présence de la nature. D'où ma déduction. J'espère avoir raison et pouvoir avoir foi en mon odorat. Sens que je dois mettre plus a profit d'ailleurs.

- Quelle est cette odeur ? Je veux dire, celle qui prédomine. Elle vient d'une fleur n'est ce pas ?

J'aime bien cet endroit. Il dégage des sentiments calmes et reposants, légèrement perturbés par l'agitation de ma soeur mais ce sont de bons sentiments. Agréables à ressentir et à recevoir.




© REIRA DE LIBRE GRAPH
<
Haziel
en bref
Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2019

Kasia A. Jackiewisck
# Re: Une nouvelle vie {feat. Haziel}Ven 8 Mai - 10:30
Elle sourit à la question, avançant un peu plus dans les couloirs de fleurs comme simple réponse. De long discours étaient bien inutiles devant l’évidence. Cette fois-ci, le chemin fut fait lentement et elle ne reprit pas le bras de sa sœur, la laissant avancer à son rythme pour profiter du parfum et du silence des lieux.

Quelle est cette odeur ? Je veux dire, celle qui prédomine. Elle vient d'une fleur n'est ce pas ?
De l’hellébore, ou de la rose de noël si tu préfères. Ils en font pousser de toute sorte de couleur dans cette serre. Des roses, des blanches, des noires, des jaunes, des bleues… des simples et des doubles. Ma préférée est la simple pourpre.

A ses mots, elle effleura de sa main l’une des fleurs pourpres à côté d’elle juste avant qu’elles n’arrivent dans la petite clairière qu’elle s’étaient aménagée.
Outre les deux sièges confortable et la petite table, on pouvait y voir de nombreuses piles de livres, ancien pour la plupart et aux titres variés.

Je passe le plus souvent mon temps en ces lieux, j’aime la quiétude qui s’en dégage. Le reste de la maison me semble bien trop grand et froid en comparaison.

Et la présence de son mari ou non dans les lieux n’y changeait rien.
Des bruits de pas se firent entendre et elle chercha le coupable des yeux, tombant rapidement sur une domestique, une akuma, qui se courba légèrement devant elle avant de prendre la parole.

Votre mari est arrivé madame, il aimerait vous voir dans son bureau. Dois-je lui dire que vous êtes occupée ?

Elle réfléchis un moment. Le retour de son mari à cet heure-ci était une chose rare et encore plus qui l’a demande à son bureau au lieu de venir la voir. Laisser sa sœur seule ici l’ennuyait également, quelle genre d’hôtesse serait-elle si elle laissait son invitée seule ?

Viendrez-vous avec moi ma sœur ? Mon mari ne sait rien de notre famille mais j’aimerais beaucoup vous présenter.

Elle verrait ainsi si son affaire pouvait attendre et ne laisserait pas Haziel seule, cela assouvirait ainsi sa curiosité. Et puis, il n’y avait pas de mal à vouloir présenter les membres de sa famille.
Kasia A. Jackiewisck
en bref
Messages : 24
Date d'inscription : 09/05/2019
Localisation : En Pologne ou à l'Arche
Emploi/loisirs : Tout ce que tu veux ~

Haziel
# Re: Une nouvelle vie {feat. Haziel}Dim 15 Nov - 11:12





Bienvenue dans la famille

Ft.
Kasia




Ma soeur me répondis rapidement, tout en m’entraînant dans son sillage. C'était décidé, quand je me trouverais un chez-moi, je ferais construire une serre comme celle ci. Peut-être même ma soeur m'aidera dans le choix des plantes et de la construction.

– Je passe le plus souvent mon temps en ces lieux, j’aime la quiétude qui s’en dégage. Le reste de la maison me semble bien trop grand et froid en comparaison.

Je penche la tête sur le coté, réfléchissant à ce que j'avais pu ressentir dans la bâtisse et ce que je ressentais dans le jardin.

- Il est vrai que les deux ambiances ne sont pas comparables, celle ci nous fait sentir plus proche de la nature et de nous même, à l'intérieur c'est la société qui reprends le pas. Cet endroit est vraiment très agréable.

Je fais une pause. Devais-je lui dire les pensés que j'avais eu un peu plus tôt ? Du bout des doigts j'effleure une plante près de moi.

- Plus tôt ....

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'une présence inconnue se fait sentir suivie rapidement par des bruits de pas et des bruissements de vêtements.

– Votre mari est arrivé madame, il aimerait vous voir dans son bureau. Dois-je lui dire que vous êtes occupée ?

Mari ? Je croyais que c'était mieux de tuer tout le monde lorsqu'on s'éveillait.Enfin c'était ce qu'Heath m'avait dit. Ou alors ce n'était pas une solution priorisée par tous. Dans tous les cas, je découvrirais bien assez vite si il m'avait mené en bateau ou pas. Je sens ma soeur se tourner vers moi.

[color:0a90=9999cc]– Viendrez-vous avec moi ma sœur ? Mon mari ne sait rien de notre famille mais j’aimerais beaucoup vous présenter.

- Bien sur, avec plaisir !

Ma réponse est immédiate. J'ai hâte de rencontrer cet homme, marié à une noé sans le savoir et capable de vivre avec cette femme énergique. J'en profite pour dire ce que la domestique m'avais empêché de dire avec son arrivée.

- En passant, j'aime beaucoup votre serre. Plus tôt je me disais qu'il me fallait trouver une maison avec un endroit ayant le même potentiel et la même énergie que cet endroit. Je balaie l'air de la main. Car soyons honnête, je ne compte pas vivre dans l'arche toute ma vie.






© REIRA DE LIBRE GRAPH
<
Haziel
en bref
Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2019

Contenu sponsorisé
# Re: Une nouvelle vie {feat. Haziel}
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum