Sujet de curiosité // Pv Irélia Montrozier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sujet de curiosité // Pv Irélia MontrozierBelieve :: Le Monde :: Europe :: Le chaudron lunaire
 
AskelLe hasard n'existe pas
# Sujet de curiosité // Pv Irélia MontrozierDim 19 Jan - 16:08
Sujet de curiosité
Tout parle à qui sait lire, voir et écouter •••Il devait avouer qu’il était curieux depuis quelques jours. Hécate lui avait apprit que la descendante de Gabriel était entré dans l’Augure et… il devait avouer qu’il était curieux de savoir à quoi ressemblait une personne ayant le même sang qu’un type pareil. Pas qu’il n’appréciait pas l’homme qui pouvait se montrer intéressant parfois… mais il devait dire qu’il avait dû mal à comprendre comment un gamin pareil – en plus d’avoir réussit à être au goût d’une femme comme l’ancienne reine de Russie – avait réussit à faire lui-même des enfants. C’était un peu comme si on lui annoncer que l’autre gamin du groupe, Kale – parce que le cas de l’Empereur était encore plus désespéré et a part -, avait lui aussi eut des enfants. Il n’y aurait pas plus trouver ça logique.
De ce fait, il avait fait le voyage jusqu’en France, plus précisément Paris, pour satisfaire sa curiosité.

Les indications de la reine étant clair, il ne mit pas longtemps à trouver le Chaudron Lunaire et marqua une légère pause devant la devanture pour en apprécier la vue avant d’y entrer.
Entraîné depuis le temps, il ne mis pas longtemps à « sentir » qu’il y avait une personne qui portait la même marque que lui et se dirigea à une table libre, plutôt à l’abri des regards et surtout dans un coin de la pièce qui lui permettait de voir le reste de la salle dans son entièreté.

Abaissant la capuche de son long manteau noir, il posa celui-ci sur le dossier de la chaise avant de s’installer, attendant patiemment qu’on vienne le voir tout en observant les personnes avec attention. Il aimait observer et était plutôt fort à ce jeu là.
Quand la jeune femme vint à lui, il lui fit un petit sourire en coin, clairement moqueur même si intérieurement, il était plutôt rassuré de ne pas avoir la version femme de Gabriel Whelan. Dans le cas contraire, il n’aurait pas franchement sût comment réagir.

Bienvenue, Irélia Montrozier. L’endroit me semble plutôt sympathique, félicitation. Commenta-t-il avec amusement.

Il avait agrémenté sa salutation d’un geste de la main, celle qui portait une lanière large en cuir au travers de la main pour dissimuler la marque de l’Augure qui avait élu domicile sur son dos.

Que me conseilles-tu de prendre ?

Il n’était pas habitué des bars et ne prenait pas grand-chose d’autre que ce que lui servait les domestique de Hécate, n’étant pas capable de s’occuper de sa survie tout seul.
Le menton posé sur ses mains entrelacées, les coudes sur la table, il détailla avec attention la jeune femme, espérant qu’elle ai quelques minutes à lui accordé et qu’il n’ai pas fait tout ce trajet pour rien. Sous ses yeux, ses cernes étaient toujours aussi visible que sombre et pourtant, sa curiosité effacé très bien tout sommeil qui aurait pu le menacer.
:copyright: 2981 12289 0

Askel
en bref
Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2019
Localisation : Nulle part
Emploi/loisirs : Bookman

Irélia MontrozierPaix trompeuse nuit plus que guerre ouverte
# Re: Sujet de curiosité // Pv Irélia MontrozierMer 22 Jan - 16:11

SALUT NOUVEAU COLLÈGUE  


- Bienvenue, Irélia Montrozier. L’endroit me semble plutôt sympathique, félicitation. Que me conseilles-tu de prendre ?

J'observais l'homme qui venait de m'adresser la parole avec une voix grave des plus agréable à écouter. Il était entré quelques minutes plus tôt et s'était assit dans un coin de mon bar. J'avais eu la même sensation en le voyant que celle que j'avais en présence de Shen et su qu'il faisait partit du groupe que j'avais rejoint il y avait peu de temps. J'avais donc finis de servir les verres commandés et étais venue le voir. Je ne le connaissais pas mais après un examen rapide, il me semblait sympathique. Non pas que le compliment qu'il venait de faire sur mon bar ne fasse pas son effet et soit pour quelque chose dans ma sympathie naissante pour lui... Ainsi je lui adressais un sourire de remerciement.

- Merci beaucoup, ravie qu'il vous plaise. Je fis une pause et énumérais rapidement. Eh bien, j'ai beaucoup d'alcools mais si vous préférez l'alcool fort, j'ai du whyski, du rhum, de la vodka, du scotch. Si au contraire vous préférez quelque chose de moins fort, j'ai de la bière également. J'ai pas vraiment moins fort que la bière par contre.

Son petit air amusé me faisais hésiter entre la sympathie et l'énervement mais j'optais pour la première. Je n'allais pas me mettre à dos un collègue n'est ce pas ? Surtout qu'à la vue de ses cernes il semblait ne pas avoir eu beaucoup de repos dernièrement. Je regardais autour de moi, mon bar n'était pas très fréquenté l'après-midi et donc il était pratiquement vide. Les quelques clients présents avaient été servis et n'auraient surement pas besoin de moi sous peu. Je pouvais donc profiter d'une pause. Je revenais à mon client / collègue et penchais la tête sur le coté alors que j'étais assaillie par une curiosité grandissante que je me souvenais avoir toujours eu. Je posais la main sur le dossier de la chaise qui lui faisait face.

- Puis-je me permettre de vous tenir compagnie ?





:copyright: FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Irélia Montrozier
en bref
Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2019
Localisation : Chaudron Lunaire

AskelLe hasard n'existe pas
# Re: Sujet de curiosité // Pv Irélia MontrozierMer 22 Jan - 17:47
Sujet de curiosité
Tout parle à qui sait lire, voir et écouter •••Il y avait des regards qui donnait l’impression de transpercer tant ils étaient insistant, celui de Askel était plutôt de ce genre là, ne voulant rien de son interlocutrice qui puisse lui échapper. Pourtant, il était loin d’être agressif, seulement neutre et sérieux malgré que son sourire entre la moquerie et l’amusement amenuisait le tout. Pour sa défense, il fallait dire qu’il était en réalité du genre inexpressif mais on lui avait dit que cela ne se faisait pas dans une conversation polie. A savoir s’il réussissait à rendre le résultat correct ou non…
L’essentiel était sûrement de ne pas faire peur à la nouvelle venue.

Merci beaucoup, ravie qu'il vous plaise. Eh bien, j'ai beaucoup d'alcools mais si vous préférez l'alcool fort, j'ai du whyski, du rhum, de la vodka, du scotch. Si au contraire vous préférez quelque chose de moins fort, j'ai de la bière également. J'ai pas vraiment moins fort que la bière par contre.
Hum…
Puis-je me permettre de vous tenir compagnie ?
Avec plaisir. Pour être honnête, je ne suis pas venu jusqu’ici pour visiter Paris. Il marqua une courte pause. Allons pour une bière…

S’il faisait attention, il pourrait peut-être survivre à ça… l’alcool n’était pas son fort. Enfin, mieux valait la bière que le reste de toute manière.
Il ne la quitta pas du regard alors qu’elle partait chercher la boisson et quelle revenait, la remerciant d’un hochement de tête pour cela alors qu’elle s’installait. Son sourire avait disparut alors qu’il prenait la boisson dans une main, la tête appuyée dans la paume de l’autre. Son air inexpressif était de retour mais toujours aucune trace d’hostilité.

Je pense que tu peux me tutoyer si cela ne te dérange pas. Nous appartenons à la même famille à présent et nous allons passer de longs siècles ensemble alors autant ne pas s’embarrasser d’autant de distance.

Disait-il alors que lui-même vouvoyait les autres membres de l’Augure… excepté Hécate mais elle, c’était particulier.
Il prit une gorgée de sa boisson.

Comment trouves-tu notre cher Empereur ?

Il était là pour satisfaire sa curiosité après tout et lui n'avait pas eu le "plaisir" de rencontrer le grand manitou. Quant au fait qu'elle ressemble caractériellement à son ancêtre, il pensait le découvrir bientôt.
:copyright: 2981 12289 0

Askel
en bref
Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2019
Localisation : Nulle part
Emploi/loisirs : Bookman

Irélia MontrozierPaix trompeuse nuit plus que guerre ouverte
# Re: Sujet de curiosité // Pv Irélia MontrozierDim 15 Nov - 12:33

SALUT NOUVEAU COLLÈGUE  



- Avec plaisir. Pour être honnête, je ne suis pas venu jusqu’ici pour visiter Paris.

Serait-il venu pour autre chose ? J'étais bien trop modeste pour penser qu'il puisse venir juste pour moi. Inexpressif mais sans animosité, il réfléchit rapidement aux choix que je venais de lui exposer.

- Allons pour une bière…

J'hochais la tête et allais lui chercher le breuvage commandé. Je revins vite et après l'avoir servit, pris place en face de lui. L'homme ne toucha pas à la boisson, se contentant juste de l'attraper, toujours en me fixant. Je commençais à me sentir légèrement mal à l'aise sous son regard perçant. Oui, je faisais partit de cette catégorie de personnes.

– Je pense que tu peux me tutoyer si cela ne te dérange pas. Nous appartenons à la même famille à présent et nous allons passer de longs siècles ensemble alors autant ne pas s’embarrasser d’autant de distance.

Mon léger mal aise s'envola et je lui souris, espérant qu'il n'ai pas remarqué mon léger dandinement de gène.

- Bien su....

Le reste de ma phrase ne sortit pas. Je me figeais d'un coup et analysais sa phrase au complet. Quoi ? Sa question ne m'atteignit même pas alors que je n'écoutais plus, toujours figée sur la partie de sa phrase précédente, impliquant de" longs siècles ". Je fixais l'homme en face de moi. Se foutait-il de moi ? Était-ce une blague pour les nouveaux ?

- Comment ça de longs siècles ?! Si c'est une blague, elle est pas très drôle ...

Je fronçais les sourcils. Il avait eu l'air très convaincu et sur de lui lorsqu'il avait dit ça. Y avait-il la moindre infime possible chance qu'il dise vrai ? Dans ce cas là, pourquoi n'avais je pas été mise au courant ?! Je me remémorais la conversation que j'avais eu avec l'Empereur. Conversation en fin de soirée et brève mais décisive pour mon avenir. Jamais il n'avais évoqué une quelconque vie plus longue que la normale ! Il avait juste parlé de mon ancêtre ... Ancêtre ! Je posais mon front dans mes mains, les coudes sur la table. J'eu envie de m'arracher les cheveux en réfléchissant à ce simple mot qui sur le moment m'avait laissée perplexe et qui maintenant, dans l'hypothèse que mon vis à vis dise vrai, prenait un tout autre sens. Un sens important. Vraiment, vraiment important ! Comment n'avais je pas pu m'en rendre compte plus tôt ! Etais-je vraiment si stupide ? Me redressant, je fixais cet homme dont je ne connaissais même pas le nom, qui venait de lâcher une bombe comme si il parlait du temps qu'il ferait ce weekend.

- Manifestement, il y a des points assez importants dont je n'ai pas été mise au courant, peut-tu m'éclairer s'il te plait ?

Qui sait ce que je ne savais pas encore ? J’espérais juste ne pas finir la journée avec un mal de crâne et de mauvaises nouvelles.




:copyright: FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Irélia Montrozier
en bref
Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2019
Localisation : Chaudron Lunaire

AskelLe hasard n'existe pas
# Re: Sujet de curiosité // Pv Irélia MontrozierVen 27 Aoû - 18:36
Il avait bien entendu sa voix se couper au milieu de sa phrase mais avait décidé de ne pas y prêter attention, sachant parfaitement ce que cela cachait. Après-tout, lui-même et les autres en le remarquant, avait tous eu une réaction semblable quand la remarque était tombée.
Enfin, là n’était pas sa préoccupation première puisqu’elle serait bien obligé de se faire à l’idée à un moment ou un autre. Un souffle s’échappa alors de ses lèvres, un sourire moqueur le suivant après qu’il prit une gorgée de sa boisson pour poser sa question à savoir, ce qu’elle pensait de leur « maître ».

Le verre fut posé sur la table dans un léger bruit alors qu’une main retenait sa tête, le coude posé nonchalamment sur la table. La bière n’était pas sa boisson favorite… surtout dans son état de fatigue avancée mais il ne dirait rien car il savait bien le reproche qu’on pourrait lui faire à ce propos.
Bien trop facile.

Comment ça de longs siècles ?! Si c'est une blague, elle est pas très drôle ...

Il lui lança un regard blasé, comme s’il la défiait de réellement croire qu’il était du genre à plaisanter. Après tout ce temps, il ne s’était toujours pas découvert un seul sens de l’humour. Sans comptais que même en cherchant un peu, il ne voyait pas en quoi une telle chose pourrait être amusante… Voilà pourquoi il était bien dans sa « grotte » sans personne gravitant autour de lui.

Manifestement, il y a des points assez importants dont je n'ai pas été mise au courant, peut-tu m'éclairer s'il te plait ?
Cela t’arrive souvent de répondre à une question par d’autres questions ?

Le ton employé était plat, signe que ça n’avait aucune importance dans le fond et il se redressait, prenant une autre gorgée de sa bière tout en regardant calmement autour de lui. Toutefois, il leva sa main libre devant son interlocutrice pour lui faire comprendre qu’il ne voulait pas de réponse à cette question là.

Il semblerait qu’il aime jouer de mauvais tours… garder ce genres d’informations secrète doit être son amusement personnel… tout le monde est passé par là. Pour les autres points… cela dépends simplement de la façon dont tu as été approché et de votre conversation.

Le verre se fit poser une nouvelle fois et il se cala correctement contre le dossier de la chaise, les bras croisés.

Pour ma part, j’ai été enlevé pendant mon sommeil et déposé aux pieds d’un autre collègue dans un sac en toile. J’espère que ton arrivée parmi nous fut plus calme ? Annonça-t-il  ironique.

L’information était plus faite pour lui donner une idée supplémentaire sur le genre de personnage auquel elle avait donné sa vie plutôt que pour s’épandre sur son passé personnel. Enfin, tout porté à croire que conversation il y avait eu et qu’elle avait fait sciemment le choix d’accepter, pas comme lui.
Askel
en bref
Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2019
Localisation : Nulle part
Emploi/loisirs : Bookman

Contenu sponsorisé
# Re: Sujet de curiosité // Pv Irélia Montrozier
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum