C'est Sorcellerie Montrozier ! {.feat Irélia}
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est Sorcellerie Montrozier ! {.feat Irélia}Believe :: Le Monde :: Europe :: Le chaudron lunaire
 
Shen-Nung LanSorcier des Mots
# C'est Sorcellerie Montrozier ! {.feat Irélia}Sam 16 Nov - 11:22
C'est Sorcellerie Montrozier !
Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse. •••Après la France et donc Paris, il mettait l'Angleterre et Londres sur la liste des pays à éviter. Non seulement il avait fallut qu'il tombe il ne savait trop comment sur une réunion des partisans du l'autre crétin mais en plus il avait fallut qu'il recroise sa formidable cousine...

- Paris n'est pas si mal... soupira Shen en se massa les tempes en boudant légèrement.

On en parle du nombre de sorciers au mètre carré ?

- Pardon ? Comment ça ?

Oups... et arrêtes de parler à voix haute, tu à l'air encore plus abrutis que tu es déjà.
Le bleuté gonfla les joues sans répondre à son autre lui... ou il ne savait pas comment trop l'appeler même s'il avait finit par lui choisir un nom au pif.
Très aimable à toi... Luci sérieux...

- Tais-toi... Je ne sais pas encore comment je dois prendre tout ça...

En arrêtant de parler à haute voix déjà, ce serait pas mal. Tu es sûr d'avoir été livré avec toute les pièces ?
Encore une fois, il l'ignora, se gardant de faire une réflexion sur le fait qu'il ne l'appelait pas "Luci" mais "Lucifer" et qu'il s'était choisit ce surnom tout seul comme un grand. Il n'avait pas la tête à cela et le bar de Irélia approchait. Il n'avait qu'une seule envie, lui remettre un mystérieux colis que l'autre avait déniché il ne savait trop où et retourner à son laboratoire.

- Tu es sûr que tu ne veux pas lui donner toi ? Ça concerne...

La sorcellerie ? Genre, tu veux que je lui dise quoi ? "Salut c'est Luci, je viens te donner ça car Shen ne veut pas s’immiscer d'avantage dans la sorcellerie. C'est un peu débile mais c'est comme ça. Et arrêtes de me répondre à voix haute putain.
Il soupira de nouveau.

Restant pensif le reste du trajet, il poussa la porte du bar avant de se diriger directement vers le comptoir. Pour une fois, ces vêtements étaient tous propre et il n'avait pas une seule traces indiquant qu'il était tombé quelques part et pour cause, parler avec Luci lui prenait tellement de concentration qu'il pensait aussi à vérifier où il mettait les pieds.
Attendant que sa patronne se concentre sur lui, il déposa le livre entourait de papier craft sur le comptoir.

- Pardon pour le retard... dit-il d'une toute petite voix.

Il ne savait pas comment expliquer le reste alors il préféra ne rien dire. De toute manière, il ne pourrait que ce perdre dans les explications s'il ne devait pas mentionner l'autre et puis, pourquoi ne voulait-il pas lui dire d'abord ?
Peut-être parce que ça ne la regarde pas...
Si ça la regarde aussi, je suis son employé...
T'occupes, je gère

- C'est bien ce qui m'inquiète... soupira-t-il.

...Parfois, je me demande si "stupide n'est pas ton second prénom... TU AS ENCORE PARLE A VOIX HAUTE ABRUTI
Sefigeant d'un coup et rougissant jusqu'à la racine des cheveux, il ne voulut pas vérifier la réaction de Irélia et se tourna dans l'autre sens pour fuir le bar et rejoindre la boutique.:copyright: 2981 12289 0
Shen-Nung Lan
en bref
Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Apothicaire

Irélia MontrozierPaix trompeuse nuit plus que guerre ouverte
# Re: C'est Sorcellerie Montrozier ! {.feat Irélia}Dim 19 Jan - 15:38

MISE AU POINT  


Maudit inventaire... Il fallait que j'emploie quelqu'un pour le faire à ma place. Mais même si ma raison et sa flemmardise se battirent un moment, la première gagna. j'était la propriétaire, je ne pouvais déléguer cette partie importante du travail. Je pris quand même une résolution, celle d'employer -peut être- un serveur. Je soupirai et allais me remettre au travail quand la porte du bar s'ouvrit. L'air frais fit du bien mais le courant d'air souleva quelques papiers qui faillirent voleter en dehors du livre de compte. Je posai le livre dans lequel je détaillai tout mon inventaire et sortis de l'arrière salle pour me retrouver derrière le comptoir. J'avais sus que c'était Shen dès le moment où il avait passé la porte mais devant ses vêtements qui ne portaient aucuns accros et sa tête basse, je tiquais légèrement. Il ne me regarda même pas et posa la livre que je l'avais envoyé cherché sur le bois du comptoir.

- Pardon pour le retard...

Même sa voix était petite. Que pouvait-il bien me cacher ? Depuis un moment il était vraiment bizarre et se renfermait sur lui même. J'attrapai l'artefact dans une main sans détourner le regard du sorcier qui était mon employé. Il venait à peine de faire demis-tour, sans doute pour fuir encore quand il parla à voix haute... pour aucunes raisons, ou en tous cas, pas à mon adresse.

- C'est bien ce qui m'inquiète...

Je tiquai une nouvelle fois mais me retint de dire quelque chose. Shen allait encore s'enfuir vers le laboratoire qui se trouvait dans l'arrière salle de la boutique d'Apothicaire et j'en avais marre de tout ça. Je soupirais et, le livre sous le bras, sortis de derrière le comptoir pour se percher sur un tabouret.

- Shen, je sais pas ce qu'il se passe exactement, et honnêtement je ne sais pas comment tourner ça, mais pourquoi reste tu si ... sensible au fait que tu est un sorcier, que la magie existe et tout cela alors que tu a accepté d'entrer dans l'Augure ? Je ne vois rien qui soit rationnel. Je fis une pause, cherchant mes mots. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé pour que tu fuis autant la magie, et je te demande pas de me le dire, ça ne me concerne pas, mais cette situation fait naître plein de tension dans l'air au quotidien et ça commence à sérieusement affecter mon humeur. Je n'aime pas stresser pour rien ou m'inquiéter pour quelqu'un, et ces deux cas peuvent s'appliquer maintenant. Je passais une main dans mes cheveux en soupirant. J'aimerais que tout soit clair, qu'on ai pas l'impression de marcher sur des œufs à chaque fois qu'on se voit. Et on se voit beaucoup. J'aimerais aussi savoir si ma proposition de t'aider dans la limite de mes capacités t'intéresse toujours.

Je pris une grande inspiration et expirais lentement. J'avais dit ce qui me trottais dans la tête depuis un moment. J'espérais qu'il ne le prendrait pas mal, je n'avais aucunes mauvaises intentions, à force de vivre avec moi, il devait me connaitre un minimum. Je n'aimais pas nager en eaux troubles et cette situation me pesait vraiment.


:copyright: FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Irélia Montrozier
en bref
Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2019
Localisation : Chaudron Lunaire

Shen-Nung LanSorcier des Mots
# Re: C'est Sorcellerie Montrozier ! {.feat Irélia}Dim 19 Jan - 17:55
C'est Sorcellerie Montrozier !
Certaines expériences doivent être vécues, et non racontées, pour que la courbe soit harmonieuse. •••Il cligna des yeux, ne comprenant rien alors qu’il la regardait, s’étant retourné quand elle l’avait appelé. Comment ça, accepter d’entrer dans l’Augure ? C’était quoi ça ?
Oups…?
Il aurait pu réagir à ça mais elle reprenait déjà.

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé pour que tu fuis autant la magie, et je te demande pas de me le dire, ça ne me concerne pas, mais cette situation fait naître plein de tension dans l'air au quotidien et ça commence à sérieusement affecter mon humeur. Je n'aime pas stresser pour rien ou m'inquiéter pour quelqu'un, et ces deux cas peuvent s'appliquer maintenant. J'aimerais que tout soit clair, qu'on ai pas l'impression de marcher sur des œufs à chaque fois qu'on se voit. Et on se voit beaucoup. J'aimerais aussi savoir si ma proposition de t'aider dans la limite de mes capacités t'intéresse toujours.

Il recula d’un pas, un peu paniqué et regarda à droite et à gauche, ne sachant trop comment faire et encore moins que dire. Il ne comprenait pas ce qu’elle avait dit au début… quand au reste… il ne fuyait la magie que par instinct, comme une peur profonde qu’il n’expliquait pas. Peut-être que…
Non, je ne te l’expliquerais pas… pas pour le moment...
Alors qu’était-il sensé faire ?

Je… Même si c’est une partie de moi, même si j’en suis bien conscient maintenant… je… je n’y arrive pas… finit-il piteusement, les yeux rivés vers le sol. C’est d’ma faute. Reprit-il d’une voix assurée et un peu plus grave, regardant la sorcière en face de lui droit dans les yeux tout en plaquant ses longs cheveux en arrière d’une main.

Lu…
Tais-toi, j’arrange tes affaires parce que tu me gave.
Mais je…
Que dalle, il y a des limites a ce que je peux faire. Alors tu la ferme et tu observe ce qu’il se passe.

J’ai un peu poussé sa crainte de la magie, mais il va falloir faire quelque chose alors je compte sur toi collègue. Par contre il va falloir y aller doucement, il n’est pas au courant pour l’Augure et l’autre encapuchonné.

Il aurait pu se présenter mais ne voyait pas l’intérêt, elle n’était pas idiote au point de penser qu’il était la même personne ou si c’était le cas, il faisait tout aussi bien de se barrer et de la laisser planter là. Ce qui risquait de poser problème puisqu’il n’y avait pas que la simple relation employé/employeur maintenant.

Cela dit, je ne compte pas régler son problème de mémoire pour faire en sorte qu’il maîtrise sa magie donc il va falloir trouver autre chose.

Clair, net et précis. Même s’il ne comptait tout de même pas la laisser se charger seule du cas désespéré qu’était Shen. Un peu par sa faute d’ailleurs… Mais il avait des circonstances atténuantes.
...:copyright: 2981 12289 0
Shen-Nung Lan
en bref
Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Apothicaire

Irélia MontrozierPaix trompeuse nuit plus que guerre ouverte
# Re: C'est Sorcellerie Montrozier ! {.feat Irélia}Dim 15 Nov - 11:56

MISE AU POINT  


J’appréhendais un peu sa réaction, appréhension qui s'agrandit quand je vis qu'il ressemblait de plus en plus à une proie prise dans un piège. Il recula de quelques pas et jeta des regards à droite et à gauche, cherchant surement l'issue de secours la plus proche.

– Je… Même si c’est une partie de moi, même si j’en suis bien conscient maintenant… je… je n’y arrive pas… Il fit une pause. C’est d’ma faute.

Je fronçais les sourcils regardant ce Shen qui n'était pas Shen. Description digne d'un professeur de lettres certes mais qui expliquait parfaitement mon ressentis. En quelques secondes, il s'était redressé, avait arrêté de chercher un moyen de fuir et surtout, il n'hésitais pas à me regarder dans les yeux. Changement vraiment drastique. Il plaqua en arrière les cheveux qui lui cachait précédemment le visage, me donnant vraiment l'impression de voir une autre personne avec le visage de Shen.

- J’ai un peu poussé sa crainte de la magie, mais il va falloir faire quelque chose alors je compte sur toi collègue. Par contre il va falloir y aller doucement, il n’est pas au courant pour l’Augure et l’autre encapuchonné.

J'eus un sourire à la mention de "l'autre encapuchonné".

- Ca explique beaucoup de choses ...

– Cela dit, je ne compte pas régler son problème de mémoire pour faire en sorte qu’il maîtrise sa magie donc il va falloir trouver autre chose.

Je balayais l'air de la main et posais le livre sur le comptoir.

- Pas de soucis, ce n'est pas mon but de le faire se sentir mal, et tu en sait plus que moi sur son bien-être donc je ne remettrais pas en question tes paroles. Cependant, je ne vois pas trop comment arranger ça rapidement. Je pense qu'il faut y aller doucement. Une sorte d'accoutumance à la Magie par exemple ?

Je me passais la main dans les cheveux et après avoir grimacé aux noeuds que rencontrait ma main, décidais de les attacher rapidement avec un lien de cuir. Une fois que ce fut fait, je me perchais sur un des tabourets devant le comptoir et lui souris sincèrement.

- Commençons simple. Je lui tendis la main. Bonjour collègue, je m'appelle Irélia. Mon habilité est le contrôle de deux éléments, le vent et l'eau. Ravie de te rencontrer.

Je fis une petite pause. J’espérais que cet autre Shen était aussi enclin à m'aider qu'il le laisser entendre. Mais je ne pouvais qu'avoir foi en lui pour l'instant, je ne voyais pas d'autre solutions. Même si il vivait chez moi, je n'avais pas vraiment réussi à développer une relation de confiance avec Shen et cette distance non confiante qu'il y avait entre nous me gênais un peu, pour être honnête. Je souhaitais qu'il me fasse confiance comme je lui faisais confiance.

- J'espère que tu connais la particularité magique de Shen, ce serait un bon point de départ pour l'apprentissage de la Magie.

Comment ça j'étais pas plus perturbée par la double personnalité de Shen ? Disons simplement que avec ce jeune homme je n'étais plus surprise par grand chose. Et franchement, y'avais pire que tout ça. Si cet autre Shen pouvait m'aider à aider Shen, alors que demander de plus ? Avec de la chance, on pouvait même lui apprendre à avoir un équilibre potable. Comment ça l'espoir fait vivre ?



:copyright: FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH
Irélia Montrozier
en bref
Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2019
Localisation : Chaudron Lunaire

Shen-Nung LanSorcier des Mots
# Re: C'est Sorcellerie Montrozier ! {.feat Irélia}Ven 27 Aoû - 18:39

Il croisa les bras, la toisant de toute sa hauteur en l’écoutant attentivement. A la moindre parole qu’il estimerait être une stupidité, il laisserait la place à l’autre et regarderait le massacre. Pas qu’il puisse réellement le faire mais l’intention était tout de même là…
Bon, il n’y avait même aucune chance qu’il le fasse en réalité.

Je pense qu'il faut y aller doucement. Une sorte d'accoutumance à la Magie par exemple ?

Il se demanda vaguement s’il devait réellement répondre à cela avant… de hausser simplement les épaules. A y aller trop doucement, elle risquait de l’avoir sur le dos pendant les prochaines années à venir et tu n’étais pas prêt de…
...
Rien, rien…

Commençons simple. Bonjour collègue, je m'appelle Irélia. Mon habilité est le contrôle de deux éléments, le vent et l'eau. Ravie de te rencontrer.

Tu regardais sa main un bref moment, refusant de la serrer dans un soupir de dépit.

Je ne compte pas faire ami-ami, je ne suis là que pour aider Shen.

Aussi, il ne fit même pas l’effort de répondre à sa présentation et encore moins de lui donner un nom. Ce n’étais pas avec lui qu’elle traiterait à terme, il n’était là que pour retenir « ça » le temps qu’il faudrait…

J'espère que tu connais la particularité magique de Shen, ce serait un bon point de départ pour l'apprentissage de la Magie.

La réflexion te fit rire parce que dans un sens, la particularité magique de Shen était ridiculement simple… seulement, la concentration qu’elle demandait était ce qui lui poserait le plus de problème maintenant qu’il n’avait plus ses souvenirs pour l’appuyer. Sans compter qu’elle l’empêchait d’utiliser toute autre forme de magie.
Rapidement, il chassa une mauvaise pensée, reprenant la conversation.

Il possède la magie des mots. Tu as pu le voir déjà, il suffit qu’il pense quelque chose avec conviction pour que cela se passe, même s’il ne le fait pas exprès. La concentration est une chose sur laquelle je ne peux pas aider, surtout qu’il l’a perdue en même temps que je suis apparu. Par contre, oublie le fait de lui apprendre tout autre forme de magie, sa particularité l’empêche de faire autre chose.

Il fallait aussi dire que sa particularité lui permettait de faire tout le reste avec facilité aussi… Du moins, ce serait facile quand il serait entraîné. Et entraîné, il serait certainement un monstre de sorcier… C’est pour cela que même quand il pourrait supporter les souvenirs passés, il ne pourrait pas les relâcher d’un coup sous risque de vengeance profonde. Ce n’était pas dans son caractère…
Dans son caractère passé seulement. Maintenant, il ne saurait dire.
Shen-Nung Lan
en bref
Messages : 38
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Apothicaire

Contenu sponsorisé
# Re: C'est Sorcellerie Montrozier ! {.feat Irélia}
en bref

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum